Info prof

Que vous prévoyiez organiser une classe nature au P’tit Bonheur ou que votre séjour arrive à grands pas, vous retrouverez sur cette page tous les documents dont vous aurez besoin et toutes les réponses à vos questions pour faire de votre visite chez nous un moment inoubliable.

Outils de planification

Voici une panoplie de guides et documents d’information qui pourront vous être utiles à l’organisation de votre séjour !

Planifier une classe nature

Association des camps du Québec

accéder
Guide pour enseignant

Planifier votre sortie au P'tit Bonheur

télécharger
Printemps et automne

Matériel à prévoir

télécharger
FOIRE AUX QUESTIONS
Des interrogations ? Des inquiétudes ?

Cette foire aux questions a été mise en place afin de répondre au mieux à vos interrogations et doutes. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, n’hésitez pas à contacter notre conseillère en vente.

Qu’est-ce qui est inclus dans vos forfaits?
Tous nos séjours incluent des activités animées, des repas et des collations santé, ainsi qu’un hébergement 4 étoiles. Vous n’aurez qu’à prévoir le transport.
Quelles activités les enfants feront-ils?
Après avoir effectué la réservation de votre séjour, la directrice des programmes du P’tit Bonheur vous fera parvenir une liste d’activités établies en fonction de la saison, de l’âge des enfants et de vos intérêts. Vous n’aurez qu’à choisir dans cette liste les activités que vous souhaitez.
Quel type d’encadrement est proposé?
Nous respectons les normes prodiguées par l’Association des Camps certifiés du Québec. Pour une classe nature, le ratio est d’un animateur pour 15 jeunes. Au P’tit Bonheur, la sécurité est notre première priorité! Pour plus d'informations concernant l'encadrement et la sécurité, consultez notre page ANIMATION ET ENCADREMENT .
Quelle est la formation des animateurs?
Tous nos animateurs sont détenteurs du Diplôme d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (DAFA). Ils reçoivent une formation en premiers soins et une formation spécifique au P’tit Bonheur. Pour en apprendre davantage sur notre équipe d'animation, consultez notre page ANIMATION ET ENCADREMENT .
Les professeurs doivent-ils participer aux activités?
Nos moniteurs prennent vos élèves en charge pendant les blocs d’activités. Vous avez le choix d’y participer ou non. Votre présence sera cependant requise à certains moments de la journée afin de faciliter l’encadrement du groupe. De plus, vous devrez assurer la prise en charge complète de vos jeunes lors des repas et pour la nuit, à partir de 21h00. Vous devrez également prendre en charge tout élève malade, blessé, ou qui n’est pas apte à suivre son groupe.
À quoi ressemble une journée type au P’tit Bonheur?
Voici un exemple d’une journée type :
  • 8 h 00 : Déjeuner;
  • 9 h 30 : Rassemblement;
  • 9 h 45 : Bloc d’activité 1;
  • 10 h 45 : Bloc d’activité 2;
  • 12 h 00 : Dîner;
  • 13 h 30 : Rassemblement;
  • 13 h 45 : Bloc d’activité 3;
  • 14 h 45 : Bloc d’activité 4;
  • 16 h 00 : Bloc d’activité 5;
  • 17 h 30 : Souper;
  • 19 h 00 : Rassemblement et début de l’activité de soirée;
  • 20 h 45 : Collation;
  • 21 h 00 : Fin des activités;
  • 23 h 00 : Couvre-feu.
Bien sûr, l’horaire est ajusté en fonction de l’âge des enfants.
Un des enfants de mon groupe est allergique aux noix. Peut-il venir au P’tit Bonheur?
Nous portons une attention particulière aux régimes spéciaux, aux intolérances et aux allergies alimentaires. Notre chef et ses sous-chefs ont tous reçu une formation d’Allergie Québec sur la prise en charge des allergies alimentaires. De plus, nos cuisines sont exemptes de noix et d’arachides. Pour plus d'information, consultez notre page CUISINE .
Comment les repas sont-ils établis?
Nos menus équilibrés ont été établis à l’aide d’un(e) nutritionniste. À chacun des repas, nous proposons 2 plats principaux différents, dont un végétarien. Un bar à salade est également disponible au dîner et au souper. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre page CUISINE .
Les familles qui ont des difficultés financières peuvent-elles avoir de l’aide?
Grâce à notre fondation, de l’aide financière peut être accordée aux familles à faibles revenus. Nous vous invitons à consulter notre page AIDE FINANCIÈRE afin de prendre connaissance des différentes étapes pour en faire la demande.
Quel type d’hébergement est proposé?
Nous proposons différents types d’hébergement :
  • Pour un séjour dans le plus grand confort, optez pour nos chambres de 4 à 6 personnes avec salles de bain privées;
  • Pour un hébergement rustique, nos chambres de 4 à 6 personnes avec salles de bain partagées vous conviendront davantage;
  • Si la vie commune est la devise de votre séjour, nos dortoirs avec salles de bain à partager seront idéales pour votre groupe.
Pour plus d'information, consultez la page HÉBERGEMENT .
Aucun résultat correspondant