acq_gala_m

Général

Le P’tit Bonheur récolte 2 prix au gala de l’ACQ !

18 novembre 2016

C’est devant 250 convives que le camp Le P’tit Bonheur a reçu le Prix d’Excellence, catégorie Programmation et Vie de camp ainsi que le prix Coup de chapeau, à l’occasion du 27e Gala d’Excellence de l’Association des camps du Québec (ACQ), qui s’est tenu le 9 novembre dernier au Château Bromont.

Le P’tit Bonheur, s’est mérité ces deux prix pour son « Programme Ambassadeur », un amalgame d’activités et d’actions visant à sensibiliser tous les campeurs aux saines habitudes de vie, à l’estime de soi, la diversité, l’environnement et l’implication sociale, pour ensuite en être des Ambassadeurs. Les jeunes réalisent ainsi l’impact positif qu’ils peuvent avoir dans leur vie et la société en tant qu’agents de changements.

C’est notamment à travers des ateliers sur les standards de beauté, sur les expressions sexistes, ou sur le compost, que les campeurs ayant fréquenté le camp à l’été 2016 ont pu participer à ce programme unique au Québec.

Les moniteurs ont aussi été formés pour eux-mêmes être des Ambassadeurs et intégrer plusieurs thèmes à travers les activités régulières.

Très fier des retombés positifs du programme sur l’ensemble de ses campeurs, Le P’tit Bonheur reconduira la tenue de son programme à l’été 2017.