Projets supportés par la Fondation

En plus du programme de parrainage permettant aux jeunes de tous les milieux de participer à nos camps, des programmes communautaires sont mis en place pour rejoindre directement des jeunes plus vulnérables et ayant des besoins spécifiques. Tous les programmes communautaires de l’Œuvre du Père Sablon ont été nommés en l’honneur de Monsieur Serge Gouin, en gage de son dévouement et de son enthousiasme envers notre cause.

Camp d’été S.N.A.P

(Santé | Nutrition | Activité physique)

Ce programme, développé avec le Centre CIRCUIT du CHU Sainte-Justine, transforme la vie de jeunes présentant un problème de surpoids ou d’obésité. Lors d’un séjour de 12 jours au P’tit Bonheur, les jeunes sont outillés vers l’atteinte de saines habitudes de vie à travers des ateliers sur la nutrition et l’estime de soi ainsi que la pratique positive de sports de plein air. Une expérience positive qui peut changer la vie!

Programme supporté par la Banque Nationale et le Sapin des Stars.

Camp d’été AZIMUT

Ce programme, développé en partenariat avec la clinique des troubles anxieux du CHU Sainte-Justine et le CSSS Jeanne-Mance, offre à des jeunes de 10 à 16 ans souffrant d’anxiété de relever de nouveaux défis et de vivre la magie d’un camp de vacances. L’objectif de ce camp, unique au Québec, est de leur permettre de développer leur autonomie, d’apprendre à mieux gérer leur stress et de travailler sur leurs habilités de socialisation à travers des activités de camp supervisées par un intervenant.

Le Petit Cirque Sablon

Ce programme propose des activités de cirque offertes gratuitement aux jeunes du quartier Hochelaga-Maisonneuve. En plus des activités de cirque pendant l’année scolaire, ces jeunes ont la chance de vivre un camp de 6 jours au P’tit Bonheur au début de chaque été.

Programme supporté par le Fonds Marcel Racine/Immaculée-Conception.

Ce n'est que le début!

Depuis sa création en 1951, la mission des Œuvres du Père Sablon a traversé le temps et est toujours aussi actuelle : aider les jeunes de tous les milieux à se réaliser par le sport et le plein air.

Au quotidien, le P’tit Bonheur, dans les Laurentides, et le Centre Père Sablon, à Montréal, promeuvent la vision originale de son fondateur, le Père Marcel de la Sablonnière. Ils dirigent leurs efforts vers les besoins des jeunes en leur permettant de se développer par la découverte d’activités physiques et de plein air.

Parce que nous voulons donner cette chance au plus grand nombre de jeunes possible, nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux moyens pour dépasser cet objectif!