Cuisine

Cuisine santé inspirante, adaptée au goût des enfants

Dans la cuisine du P’tit Bonheur, il y a aussi de la bonne humeur! Nous sommes heureux de vous servir…et de vous reservir pour combler votre appétit, qu’il soit grand ou petit. Tous nos plats sont cuisinés sur place avec des produits frais. Nous nous efforçons de répondre aux demandes particulières…et de gâter les organisateurs de séjour!

Nous vous accueillons dans une ambiance de vacances et de bien-être et, parce que nous sommes à l’écoute des commentaires et suggestions, notre offre est en constante amélioration et notre clientèle en bénéficie, année après année.

Qu’est-ce qu’on mange?

  • Menus variés, approuvés par un(e) nutritionniste
  • Choix végétarien à chaque repas
  • Cuisine sans friture
  • Bar à salades et crudités, à volonté
  • Fruits entiers offerts en tout temps
  • Collations maison

Menu type

Les allergies alimentaires

Le personnel du P’tit Bonheur est formé pour gérer quotidiennement les cas d’allergies.

Au besoin, les menus et recettes sont adaptés aux particularités alimentaires des enfants et de leurs allergies. Le personnel de cuisine a le souci constant de contrôler les allergènes alimentaires prioritaires ainsi que les intolérances.

Afin de sécuriser au maximum le séjour, les cuisines sont exemptes de noix et d’arachides.

Il est à noter que seuls les cas d’allergies multiples, au soya et aux sulfites ne sont pas pris en charge. Les enfants doivent donc apporter leur propre repas.

N’hésitez pas à contacter Chantal Lavoie  (poste 243) au service alimentaire pour toute question alimentaire.

Tremplin santé
templin-sante

Depuis l’été 2013, le P’TIT BONHEUR suit les recommandations du programme Tremplin Santé. Ce projet, supporté par Québec en Forme, a pour objectif de bonifier « l’expérience camp » au Québec, en offrant aux jeunes campeurs des conditions favorables à l’adoption de saines habitudes de vie.